Avec la 5G, nous pourrons télécharger 3 Blu-ray en 1 seconde

Publié par Markoff

Avec la 5G, nous pourrons télécharger 3 Blu-ray en 1 seconde

Heu, comment dire... ? Ca devient ridicule là non ? La 4G nous a déjà fait avancer en terme de débit et de téléchargement et elle a été un vrai levier pour tenter de faire dépenser plus au possesseur de smartphone. Ba oui, quand on a fini d'utiliser son forfait data (qui permet de surfer sur le net, envoyer des mails, regarder des vidéos, etc...) on a bien du mal à patienter avec une connexion très bridée. Donc l'idée c'est de prendre des gros forfaits de data qui sont assez cher, voilà, au fond, la stratégie des opérateurs de téléphonie mobile.

Maintenant, comme d'habitude, on pense déjà à la suite et on nous prépare la 5G. Mais qu'est ce qu'on va bien pouvoir en faire ??

En octobre 2014, Samsung faisait un gros tapage auprès des médias pour annoncer qu'elle avait réussi a développer une connexion à 7,5 gigabits par seconde. Et là, en février dernier, une université de Grande Bretagne a mis au point une transmission de donnée à 125 gigabits par seconde (ce qui représente donc l'équivalent d'un téléchargement de 3 disques Blu-ray en une seule et unique seconde).

Attention toutefois, il est important de noter, comme le précise le site Univers freebox, que cette expérience a été menée au sein de l'université sur une centaine de mètres avec des émetteurs fabriqués sur place. Pour le moment, le but est de faire aussi bien sur l'ensemble du campus pour ensuite faire une démonstration grand public en 2018.

Ca veut donc dire que d'ici 3 ans, on sera surement capable de faire aussi bien que la fibre optique mais sans aucun câble. Ce qui pourrait donc faire une belle cata pour tous les opérateurs qui se donnent un mal fou à développer la technologie de la fibre optique un peu partout. On ne parle pas non plus de l'investissement que cela va représenter au niveau des nouvelles antennes qui seront capable d'envoyer des ondes aussi puissantes... Enfin, on a déjà très peu de recul sur les ondes 3 et 4G, alors que pouvons-nous penser de la 5G qui pourrait être encore plus dangereuse pour la santé et pour la planète globalement !

>> voir tous les sujets du blog - info <<

<< s'abonner pour ne pas rater les prochains articles >>

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :